Le programme de Diététique chinoise émotionnelle

 C'est un programme en ligne qui propose une méthode unique basée sur les notions millénaires de la Diététique chinoise tout en l'adaptant aux aliments et à la façon de cuisiner occidentale.

L'approche est enrichie par des clés permettant de transformer les causes profondes de vos envies de manger compulsives.
Grâce à une pédagogie ludique et progressive, votre relation à l' alimentation devient plus légère, joyeuse et inspirée, vous prenez soin de votre santé physique et psychique et vous construisez votre autonomie dans votre santé. 

Ce programme sera disponible en mai 2024. Si vous souhaitez être informé.e de son lancement, vous pouvez m'écrire : 

Ce que vous allez apprendre concrètement :


→ Apprenez les fondamentaux millénaires de la Diététique chinoise (Yin Yang, qi, sang, jing, chaleur, humidité...)

  → Identifiez les aliments selon leur natures, leur saveurs et leur tropisme (méridiens destinataires)

 → Comprenez les types de cuissons et leurs effets sur l'organisme,  du plus Yin au plus Yang 


→ Apprenez à identifier les différents déclencheurs des compulsions alimentaires et découvrez des stratégies adaptées et efficaces 

 → Connaissez votre constitution selon les 5 mouvements et apprenez à composer avec

 → Intègrez les grandes règles du "Savoir manger" pour favoriser l'assimilation réelle des vitamines et nutriments. Comprenez les comportements alimentaires qui vous desservent pour les transformer en douceur, par d'autres qui vous élèvent  

  → Développez une façon de te nourrir qui n’engendre ni frustrations, ni fringales, ni culpabilité

 → Apprenez à jouer avec les 5 mouvements dans votre cuisine


 → Je vous confie des notions de diétothérapie : apprenez à utiliser l'alimentation et les plantes pour guérir vos maux du quotidien 

 → Terminez la formation en étant autonome, serein.e et... inspiré.e !


Vous aurez également accès à ces bonus

Déclics & pépites

- les différents types de faim
- des outils ancestraux et efficaces pour réguler naturellement l'appétit
- les facteurs qui vous poussent à manger au delà de vos besoins

Alternatives al'câlines

- des recettes de pains et pâtisseries sans gluten
- des recettes de laits végétaux maison & des recettes sans lactose
- des repères et des alternatives aux sucres raffinés

Trucs & astuces

- apprendre à créer des plats faciles à emporter (et à digérer !) pour les déplacements
- des conseils en équipements simples et peu coûteux pour gagner du temps en cuisine

Vous avez des questions ? 

La réponse se trouve peut-être ici

2. En combien de temps puis-je avoir des résultats ?

Created with Sketch.

Les résultats sont dépendants de chacun. 

Au minimum, si vous suivez les conseils alimentaires de ce programme et que vous vous investissez sérieusement, vous constaterez des changements en quelques semaines. Vous investirez sur votre avenir.

En fonction de votre état de santé, de votre alimentation initiale et de votre constitution individuelle, vous pourrez consolider votre estime et votre confiance en vous, diminuer les douleurs, les maux du quotidien, les œdèmes, trouver une réelle satisfaction dans votre relation à l'alimentation, agir efficacement sur l’inflammation chronique liée à d’autres pathologies (rhumatismales, musculaires, syndrome prémenstruel…), vous sentir plus légèr.e, être plus serein.e…

De nouvelles perspectives s’offrent à vous !


3. Je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment...

Created with Sketch.

Ce n’est jamais le bon moment ! Il y aura toujours des périodes de stress, des vacances, des moments difficiles, des moments de fêtes…

Si vous attendez le moment parfait pour commencer à vivre votre vie et à entreprendre des choses importantes pour vous, vous ne commencerez jamais rien.

C’est normal que le changement fasses peur. Notre mental est conçu pour rechercher la sécurité et la facilité. C’est un principe de survie ! Mais si vous suivez cette peur, vous restez alors dans votre zone de confort. Cette zone de confort ne vous permets pas d’améliorer votre relation à l'alimentation, elle vous paralyse. 

C’est en acceptant l’inconnu et en affrontant vos peurs que vous pourrez enfin vous rapprocher de ce qui compte réellement pour vous !

4. Je trouve ça trop cher et je n'ai pas les moyens

Created with Sketch.

Si l’achat de ce programme vous empêche de pouvoir vivre décemment, je ne vous conseille pas de dépenser cet argent pour l’instant.

 

Si vous deviez faire appel à une nutritionniste, une thérapeute et une hypnothérapeute régulièrement pendant 3 mois, il vous en coûterait certainement une petite fortune.

Mais en réalité, il est difficile de trouver un comparatif à ce que je vous propose car il s’agit d’un concept unique.


Dans ce programme, j’ai rassemblé pour vous l’essence de tous les livres, les formations, les études et les recherches que j’ai faites sur le sujet. Vous bénéficiez également de mon expérience personnelle et professionnelle et de toute mon empathie, parce que je sais exactement de quoi je parle et que j’ai à cœur de te transmettre le meilleur.

Le tarif proposé est un excellent compromis entre tout mon savoir, le contenu, mon investissement et vos besoins. Je peux difficilement proposer moins cher.
 Vous avez également la possibilité d’étaler cet investissement sur plusieurs mois.

5. Je souffre d'anorexie, puis-je suivre cette formation ?

Created with Sketch.

L’anorexie est un trouble du comportement alimentaire qui doit être pris en charge par une équipe pluridisciplinaire formée. Ce programme n’est pas la priorité quand on souffre d’anorexie. Je vous recommande d'aller voir un.e professionnel.le compétent.e pour aller mieux, et retrouve ensuite ce programme pour prendre en main votre relation à l'alimentation.


6. Je n'ai jamais de temps pour moi...

Created with Sketch.

Si vous n’avez jamais de temps pour vous, personne ne le fera à votre place.
Si on souhaite aller mieux et vivre une vie qui a du sens, il est important de se consacrer quelques minutes TOUS LES JOURS juste pour soi, pour prendre soin de soi.

Une fois que vous aurez compris ceci, organisez votre journée pour planifier 15 minutes pour vous au quotidien au moment qui vous conviendra le mieux. Profitez-en pour suivre ce programme, prendre un bain, faire une sieste, méditer… 

Et souvenez vous que ce programme est proposée sur plusieurs mois pour vous permettre d'intégrer et d'avancer à votre rythme.


7. Que faire si j'ai des restrictions alimentaires?

Created with Sketch.

Dans ce programme, je ne vous dis jamais quoi manger. Il n’y a aucune obligation ! Vos objectifs seront fonction de votre santé, de vos convictions éthiques, de vos intolérances… 

Ce programme n’interfèrera jamais avec vos restrictions alimentaires.


8. Et si je n'y arrive pas …?

Created with Sketch.

Les pensées  influencent votre comportement en agissant sur vos croyances, vos actions, vos capacités.

Si vous vous dites “je n’y arriverais jamais”, toutes les actions que vous mettrez en œuvre vous prouverons que vous aviez raison. Vous n’y arriverez donc JAMAIS. L’échec sera tout le temps au rdv. Et l’expérience continuera de vous prouver que vous êtes nulle, que vous êtes en échec.

L’objectif n’est pas d’instaurer des pensées qui feraient de vous un.e super héro.ïne car il est probable que vos comportements ne soient pas non plus adaptés.

Réfléchissez seulement à toutes les possibilités offertes à vous grâce à ce programme : apaisement, gain de temps et d’énergie, inspiration, joie, bienveillance et durabilité…

Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner !

Et puis, vous n’êtes pas seul.e : à chaque fois que vous avancez dans ce programme, une professionnelle compétente vous accompagne vers vos objectifs, vous guide face aux difficultés et vous permets d’accéder à vos objectifs et le groupe soutient aussi ce processus.


Marion

" Apporte de la conscience et de l'autonomie dans le "savoir manger" au quotidien et dans le soin.
Le support permet de repartir avec un outil clair.
Rend accessible quelque chose qui me semblait jusqu'ici complexe et très éloigné de ce que j'avais appris. 
Transmission d'informations pointues, précises. Permet de déconstruire les habitudes et les routines.
Je suis particulièrement sensible à la Médecine Traditionnelle Chinoise au sens large et Eve en est une formidable transmetteuse."

Solène, sage femme

" La diététique chinoise, une révélation pour moi depuis 2 ans...

J'y ai trouvé des réponses, des pistes, des expériences confirmées pour prendre soin de moi et de mon énergie, et cela m'apporte beaucoup de compréhension, d'autonomie et de changements avérés. 

Cela devient comme un jeu de composer avec les saveurs, les cuissons, les températures selon les jours, les saisons et ce que dit mon corps, mon état émotionnel. 

Déjà je prends soin de mon énergie, et les résultats sont flagrants.

Eve est passionnée et c'est une pédagogue exceptionnelle ! 

Merci mille fois pour cette porte ouverte.."

Carine, reflexologue

" Eve nous transmet avec passion et simplicité la Diététique Chinoise avec les bases de la philosophie.

Avec un support théorique, on goûte, on joue, on cuisine, on apprend à mieux écouter son corps, ce dont il a besoin, tout en se faisant plaisir. "

Frédérique, cuisinière


" J'ai été ravie de découvrir cette discipline qui m'était tout à fait inconnue. 

L'analyse des ingrédients crée une passerelle bienvenue entre le concept et le concret !

J'ai maintenant hâte de pouvoir passer à la pratique.. et le jeu de cartes que tu as conçu est très ingénieux pour s'entraîner à adapter des menus à différentes contraintes.

Ta personnalité rayonnante et la bienveillance de ta pédagogie donne sincèrement envie d'approfondir mes connaissances récemment acquises.

Vivement la prochaine session ! "

Aline, Diététicienne occidentale

" Cela m'a permis d'avoir un autre regard sur les aliments : de les découvrir en tant qu'alicaments. Cela fait beaucoup de notions hyper enrichissantes. C'est une approche plus précise, plus adaptée à la personne. "

.

Nadine

" Beaucoup d'informations nouvelles concernant les recherches ancestrales des êtres humains. Les mots marquants pour moi : nature, saveur, énergie en lien avec les organes. Merci pour les fascicules, un support chargé, utile et qui répond aux questions même après les sessions. "

.

Étienne, musicien

" Des outils pour apprendre à écouter ses besoins alimentaires. Une approche à la fois simple et complexe de l'alimentation. Une science riche, en lien avec l'intuition.
Faire de l'alimentation une médecine et non plus une drogue.
Un support pour prendre soin de soi. "

.