Accompagnement sur-mesure en 

DIÉTÉTIQUE CHINOISE 

C'est un accompagnement en 3 temps que vous vous offrez :

- la 1ère séance permet de définir votre bilan énergétique et votre constitution. C'est ce qui me sert de point de départ pour vous faire des propositions vraiment adaptées.
- la 2è séance a pour objectif la clarification émotionnelle pour débusquer les causes profondes de vos pulsions et vous donner les clés indispensables à la construction de nouvelles habitudes tout en vous faisant plaisir.
- la 3è séance permet de faire un bilan de votre avancée vers vos objectifs, d'approfondir et de peaufiner votre nouvelle relation à l'alimentation.
- Enfin, une dernière séance de 30min est là pour répondre à vos questions s'il en reste et vous soutenir dans vos nouveaux repères.

Lors de chaque séance, en fonction des besoins de chacun.e, il m'arrive d'utiliser les moxas et/ou la pharmacopée : ce sont aussi des outils puissants qui soutiennent le processus.

Téléchargez et imprimez le journal alimentaire ci dessous et complétez le une semaine avant de venir à notre 1er rendez vous : ce sera un support précieux pour commencer ce processus.

Qu'est ce que la diétothérapie ?

La diétothérapie chinoise c'est l'amélioration de la santé par l'alimentation.
Elle utilise les propriétés (nature et saveur) des aliments pour entretenir santé, vitalité et prévenir les maladies.
Pour cela, elle favorise une alimentation variée, de qualité, et surtout, personnalisée : le choix des aliments et les types de cuisson seront adaptés à votre constitution, votre tempérament et l'état de votre santé, au lieu, à la saison, à votre âge et à votre activité.

Au-delà de son rôle de prévention, elle permet de traiter les troubles de santé.
En combinant parfois aliments et plantes médicinales, elle propose un traitement efficace et facile à prendre parce qu’agréable au palais, tout en étant dénué d’effets secondaires.

Elle ne connaît pas plus les effet de mode que les régimes dissociés ou associés. 
Son but : poursuivre un équilibrage entre vous-même et votre environnement (relationnel, géographique, climatique..).

 Il ne s’agit pas tant de soigner de façon symptomatique vos maux de tous les jours, mais bien de trouver dans les aliments l’énergie spécifique qui vous fait défaut, d’améliorer ainsi non seulement votre santé mais aussi la qualité de votre être et de votre énergie.

C'est un outil pratique d’équilibre et de bon sens. 

Programme de Diététique chinoise émotionnelle